Un nouveau projet de R&D pour la plateforme de Technocité Compositadour

Guillaume Fourage tenant un raidisseur omega. ©Agglo/V.Biard

Une équipe de la plateforme technologique Compositadour menée par Guillaume Fourage participe à la conception d’une porte d’avion en matériaux composites en association avec des groupes aéronautiques.

« Ce projet vise le développement d’une porte d’avion en matériaux composites à l’architecture innovante avec une forte automatisation des procédés de fabrication et la mise au point d’un procédé novateur » explique Guillaume Fourage, chef de projet au pôle composite de la plateforme Compositadour. Ce projet qui mobilise cinq personnes au sein de Compositadour préfigure ce que pourrait être la prochaine génération d’éléments de structures aéronautiques et connaîtra une industrialisation dans quelques années.

Implantée sur le site de Technocité à Bayonne, Compositadour dispose d’une expertise reconnue dans la mise en œuvre de procédés composites. Dans le cadre du projet européen Cobomeag, Guillaume Fourage et son équipe ont déjà participé à un programme de recherche & développement collaboratif visant à automatiser la fabrication des pièces (raidisseurs omega) de renforts de structures aéronautiques. Menée pour le compte d’Airbus Defence and Space, cette mission de douze mois s’est terminée en début d’année 2018.

En savoir plus :https://www.linkedin.com/company/compositadour

 

 

La société de services numériques d’Izarbel a reçu le trophée « international » lors des prix de l’Éco Néo Aquitains 2018 organisés par le journal...

En savoir plus

Les outils interactifs développés par Setavoo depuis le site technopolitain d’Izarbel favorisent la communication entre citoyens et collectivités...

En savoir plus