Un nouveau sous-traitant de l’industrie aéronautique s’installe à Technocité

Stéphane Azcué devant ses locaux de Technocité. ©Agglo/V.Biard

Depuis début janvier, la société Tekniaero aménage un centre de production de pièces pour l'industrie aéronautique qui devrait être opérationnel au printemps.

Stéphane Azcué, patron de Tekniaero, a choisi un local de 800 m2 sur le site technopolitain de Technocité  pour implanter son entreprise récemment créée. Ancien cadre de la société Charriton (fabricant de pièces et structures aéronautiques), cet ingénieur en mécanique compte développer une « société flexible et réactive, dotée d’un parc machine dernière génération et forte d’une équipe expérimentée ». Une dizaine d’emplois devrait être créée cette année et l’ambition est de stabiliser l’effectif à une trentaine de postes d’ici trois ans.

Des investissements conséquents sont réalisés avec des machines actuellement livrées. Le projet de la société Tekniaero est de se spécialiser dans le travail de la feuille d’aluminium mais aussi dans l’inox et le titane. L’objectif est de réaliser des opérations de  chaudronnerie – soudage, assemblage et peinture - afin de fabriquer des pièces élémentaires et sous-ensembles pour les grands donneurs d’ordres de l’industrie aéronautique et leurs partenaires.

Disposant déjà de la confiance de donneurs d’ordres régionaux, Stéphane Azcué recueille actuellement les certifications et qualifications indispensables aux exigences de l’industrie aéronautique. Accompagnée par la Communauté d’Agglomération Pays Basque, la société Tekniaero complète l’éco système spécialisé en aéronautique et matériaux avancés du site technopolitain bayonnais de Technocité.   

En savoir plus : http://tekniaero.com/

Un badge à technologie RFID devellopé pour la solution bluepass. ©bluepass

La start-up bluepass développe une solution innovante de supervision du plan d’eau en temps réel relayée dans un badge qui identifie le passage des...

En savoir plus
Vincent Clabé-Navarre ©Agglo/V.Biard

La start-up d’Izarbel a récemment créé sept postes et emploie dorénavant douze personnes. Cette place de marché proposant à des annonceurs d’utiliser...

En savoir plus