10e Bask invest : les lauréats sont…

Trois entreprises ont remporté le 10e Bask Invest, rencontre des financeurs et es entreprises de croissance. Il s’agit d’Alaena, Veinsound et Lawxer.

À l’occasion de cette 10e édition, huit entrepreneurs sélectionnés ont présenté leur entreprise en trois minutes (1). Parmi eux, trois ont remporté les suffrages du jury constitué des partenaires et prenant en compte le vote du public :

  • Le lauréat du Prix Airbus est Alaena,
  • Le lauréat du Prix Communauté d’Agglomération Pays Basque est Veinsound, 
  • Le lauréat du Prix French Tech Pays Basque est Lawxer.

Ce succès confirme l’importance de la recherche de financement dans les étapes clés du développement d’une société, que ce soit en phase d’amorçage ou en phase de croissance.

Plus de 200 personnes dont 60 entreprises/start-ups et 25 structures financières ont participé à cette rencontre co-organisée par Ernst and Young (EY), ESTIA Entreprendre, la CCI Bayonne Pays Basque et la Communauté Pays Basque.

1) Les autres pitcheurs du jour étaient : Deep 4 Climate – (W)ALL – Pennypet – Inoori et I Clean My Sea.

Le savez-vous ? Par ailleurs, plus de 280 rendez-vous ont été organisés lors de la session de speed-meeting. L’occasion pour l’ensemble des entreprises de présenter leur projet auprès des investisseurs à travers des rendez-vous individuels de 15 minutes.

Le mobilier urbain JuWIN est l’un des lauréats de l’Atelier de l’innovation 2023. L’aventure de Hervé Larroquette prend un nouveau virage avec la...

Read more

Depuis la pépinière d’Habia à Itxassou, WetterBiotech a développé et breveté une technologie de valorisation des effluents de l’industrie...

Read more