De nouvelles dates pour la sensibilisation à l’éco-innovation

Après Notox, c’est au tour de Sokoa d’ouvrir ses portes dans le cadre du programme de sensibilisation à l’éco-innovation mis en place par la Communauté d’agglomération Pays Basque. D’autres rendez-vous sont programmés au premier trimestre 2026.

Fin novembre, un atelier collaboratif sur les enjeux et les bonnes pratiques d’éco-conception a eu lieu chez Notox, dans le cadre du cycle de sensibilisation à l’éco-innovation organisé par la Communauté Pays Basque. Pour la prochaine visite, le 29 janvier, direction l’entreprise Sokoa d’Hendaye. Avec, au programme : un atelier collaboratif sur la démarche d’écoconception et les outils de l’éco-conception animé par Think+, de 9h à 11h30. D’autres rendez-vous sont programmés au printemps.

Ces visites d’entreprises sont l’un des trois piliers du programme de formations gratuites à l’éco-innovation et à l’éco-conception destiné aux TPE-PME, start-up productives et associations locales.

Ces masterclass, journées-découverte au processus de prototypage, rencontres d’acteurs économiques lors de visites et d’ateliers, apprennent développer des produits éco-innovants, de mesurer l’impact environnemental. Elles sont ouvertes aux entreprises du territoire, sur inscription.

Les prochains rendez-vous

27 mars : atelier collaboratif sur le développement d’un produit éco-conçu avec la visite d’entreprise d’AGEC à Lahonce, animé par Think+ de 9h à 11h30.

Au printemps, un atelier sur la perception client, la communication environnementale et les risques de greenwashing sera proposé dans le cadre d’une visite d’entreprise du territoire animée par Think+.

Pratique

Les visites ont lieu au sein des entreprises. Le nombre de places étant limité, il convient de s'inscrire via le lien suivant.

Le savez-vous ? 

Ce cycle de formation et d'animation à l’éco-conception et l’éco-innovation s’adresse chaque année aux structures productives (TPE, PME, start-up et associations) du territoire souhaitant s’engager dans la transformation environnementale et sociétale de leur activité. Plus d’une dizaine d’entreprises du territoire sont ainsi formées chaque année.

Une conférence sur les emballages éco-responsables est proposée aux acteurs de la filière agroalimentaire, le 18 décembre. Elle aura lieu au sein de...

Read more

L’école d’ingénieurs bidartar l’Estia forme les futurs professionnels. Elle organise ses portes ouvertes le 31 janvier à Izarbel. L’occasion de...

Read more