De nouvelles dates pour la sensibilisation à l’éco-innovation

Fin novembre, un atelier collaboratif sur les enjeux et les bonnes pratiques d’éco-conception a eu lieu chez Notox, dans le cadre du cycle de sensibilisation à l’éco-innovation organisé par la Communauté Pays Basque. Pour la prochaine visite, le 29 janvier, direction l’entreprise Sokoa d’Hendaye. Avec, au programme : un atelier collaboratif sur la démarche d’écoconception et les outils de l’éco-conception animé par Think+, de 9h à 11h30. D’autres rendez-vous sont programmés au printemps.
Ces visites d’entreprises sont l’un des trois piliers du programme de formations gratuites à l’éco-innovation et à l’éco-conception destiné aux TPE-PME, start-up productives et associations locales.
Ces masterclass, journées-découverte au processus de prototypage, rencontres d’acteurs économiques lors de visites et d’ateliers, apprennent développer des produits éco-innovants, de mesurer l’impact environnemental. Elles sont ouvertes aux entreprises du territoire, sur inscription.
Les prochains rendez-vous
27 mars : atelier collaboratif sur le développement d’un produit éco-conçu avec la visite d’entreprise d’AGEC à Lahonce, animé par Think+ de 9h à 11h30.
Au printemps, un atelier sur la perception client, la communication environnementale et les risques de greenwashing sera proposé dans le cadre d’une visite d’entreprise du territoire animée par Think+.
Pratique
Les visites ont lieu au sein des entreprises. Le nombre de places étant limité, il convient de s'inscrire via le lien suivant.
Le savez-vous ?
Ce cycle de formation et d'animation à l’éco-conception et l’éco-innovation s’adresse chaque année aux structures productives (TPE, PME, start-up et associations) du territoire souhaitant s’engager dans la transformation environnementale et sociétale de leur activité. Plus d’une dizaine d’entreprises du territoire sont ainsi formées chaque année.
Izarbel
Technocité
Arkinova
ID Ocean
