Habia et Lanazia, des pépinières au top

La pépinière Lanazia ©CPB/L.Tomassi
La pépinière d’entreprises Lanazia à Ascain et l’espace d’entreprises Habia à Itxassou attendent leurs futures pépites. Des places sont disponibles dans ces lieux adaptés et dédiés à l’évolution de start’up locales.

Lanazia à Ascain :

Woody Van, Bioclimakit, Enargia, ou l’agence de production Kestu, ont fait le pari de la pépinière d’enreprises Lanazia à Ascain, afin d’y faire évoluer leur entreprise.

Lanazia, c’est un espace d’entreprises de 800m² dont 280m² d’ateliers, dédiés à l’accueil et à l’accélération de talents grâce à des espaces privilégiés et un accompagnement sur mesure.

Enpratique :

La pépinière d’entreprises Lanazia est installée au 314, rue Larre Lore à Ascain. L’espace de travail est composé de 15 bureaux individuels et collectifs, de trois ateliers de 100m² afin d’y installer un atelier de conception et de fabrication de produits ; des services mutualisés (internet haut débit, Tél IP, imprimante couleur, presse spécialisée…), des espaces de convivialité : une grande et une petite salle de réunion.

Des partenaires tels que la couveuse SCIC Interstices Aquitaine France Active ou l’ADIE, qui accompagne les entrepreneurs dans la création et le développement de leur activité, y tiennent des permanences.

Habia à Itxassou

La pépinière Habia à Itxassou ©CPB/L.Tomassi

Habia à Itxassou :

Le laboratoire de slow cosmétique Maison Hateya ou Berecha, spécialiste de la location et de la fabrication de toilette sèche ont choisi Habia pour y voir s’épanouir leur société.

Habia à Itxassou, c’est un espace d’entreprises et de coworking de 800m² dont près de 350m² d’ateliers, dédiés à l’accueil et à l’accélération de talents. Là aussi, espaces privilégiés et accompagnement sur mesure sont déployés.

En pratique, c’est :

L’espace d’entreprises Habia est installé au 561 de la zone artisanale Errobi-Alzuyeta d’Itxassou. Cet espace de travail propose près de de 100m² d’espace de coworking gérés par Andere Nahia, et des espaces dédiés proposés et gérés par la Communauté Pays Basque : 6 bureaux individuels et collectifs, 4 ateliers de 75 à 100 m² pour y installer un atelier de conception et de fabrication de produits, des services et des équipements partagés (internet haut débit, imprimante, presse spécialisée…), des espaces de convivialité comme une petite salle et une grande salle de réunion…

Les + de Lanazia et de Habia :

Sur place, l’occasion est donnée de développer son réseau en rejoignant la communauté de plus de 100 start-up du territoire de la Communauté Pays Basque et de profiter d’un accompagnement sur mesure pour accompagner son business avec : 

- un programme d’accélération sur 12 mois pour aider l’entreprise à booster son business à impact par le

digital,

- un rendez-vous hebdomadaire de coaching avec un startup manager

- des animations dédiées pour monter en compétences : 10 master class, webinaire, etc.

- un accès privilégié aux services de partenaires. 

Le savez-vous ?

À Habia comme à Lanazia, l’occasion est donnée de s’installer dans un bureau meublé stimulant de 13 à 20 m², à partir de 117 euros HT/mois, charges comprises pendant 24 mois sans engagement avec wifi très haut débit, téléphonie IP, salles de réunion, reprographie, etc.

Contact sur site de la Communauté Pays Basque : Boris Epiard : par téléphone au 06 28 94 71 98, ou par mail : b.epiard(at)communaute-paysbasque.fr ou entreprendre.communaute-paysbasque.fr

Au cœur du site technopolitain de la construction durable à Anglet, le générateur d’activités Arkinova accompagne et soutient l’innovation...

Read more

Les sociétés basques Lynxter et Adaxis figuraient parmi les 24 start-up néo-aquitaines à assister au salon Consumer Electronic Show (CES) à Las Vegas,...

Read more