L’offre de formation technopolitaine présentée à Bayonne

Studyrama à Bayonne le samedi 14 janvier 2017.  ©DR
Studyrama à Bayonne le samedi 14 janvier 2017. ©DR

La 9ème édition du salon Studyrama des études supérieures se tiendra samedi 14 janvier 2017 à la Maison des associations de Bayonne. Les formations proposées sur les sites technopolitains du Pays basque y seront présentées.  

Organisés dans toute la France, les salons Studyrama présentent les cursus de formation de Bac à Bac +5. Ces salons d’adressent aux élèves de Terminale à recherche d’une formation supérieure et aux étudiants en quête d’une réorientation ou d’une spécialisation. L’édition basque du salon Studyrama se tiendra le samedi 14 janvier 2017 de 9h30 à 17h30 à la Maison des Associations (11, allée de Glain) de Bayonne.

Les acteurs locaux (Grand Adour) et régionaux (Bordeaux et Toulouse) que sont les universités, les écoles de commerce et d’ingénieurs, les écoles de métiers, les instituts universitaires de technologie (IUT), les brevets de techniciens supérieurs (BTS), les centres de formation d’apprentis (CFA) y présenteront leurs formations. Plusieurs de ces structures sont installées sur les sites technopolitains de la Communauté d’Agglomération du Pays Basque.

Le site Arkinova d’Anglet dédié à la construction durable sera représenté au salon Studyrama par :

- L’Institut supérieur aquitain du bâtiment et des travaux publics (ISA BTP) : une école d'ingénieurs en cinq années d’études après le bac.

- Le lycée polyvalent Cantau qui propose une grande diversité de brevets de technicien supérieur (BTS) ainsi qu’une licence professionnelle dans le domaine du bâtiment et de la construction.

- L’Unité de formation et de recherche de L’Université de Pau et des des Pays de l’Adour proposant des enseignements généraux de niveau licence en physique, chimie et biologie mais aussi (IUT de Bayonne) en informatique, génie industriel et maintenance.

Le site technopolitain d’Izarbel sera représenté par l’Ecole supérieure des technologies industrielles avancées (ESTIA) qui offre une formation d’ingénieur généraliste organisée en un tronc commun sur deux ans suivi de trois voies de renforcement thématique en dernière année : conception numérique et innovation, mécatronique et systèmes embarqués, organisation et gestion industrielle.





Eric Barquissau. ©Agglo/V.Biard

Nouveau chargé de mission pour ESTIA Entreprendre, Eric Barquissau est enseignant-chercheur en marketing. Désireux de se rapprocher des entreprises et...

En savoir plus
ESTIA Entreprendre. ©Agglo/V.Biard

Destinée aux porteurs de projets, cette formation se tiendra le jeudi 19 janvier 2017 sur le site technopolitain d’Izarbel.

En savoir plus