Place aux futurs ambassadeurs des matériaux biosourcés

Devenir un ambassadeur des matériaux biosourcés, c’est ce que propose la formation proposée à Angoulême les 4 et 5 juin prochains.

Il reste peu de temps pour s’inscrire à la formation « Ambassadeurs des matériaux biosourcés - Sensibiliser et conseiller les acteurs de la construction » qui se déroulera à la Maison diocésaine d’Angoulême les 3 et 4 juin. Cette formation gratuite entend sensibiliser et conseiller les acteurs de la construction.

L’occasion pour les agents de services publics, de collectivités, parcs nationaux/régionaux, de personnes en contact avec des maîtres d'ouvrage et/ou exerçant une mission de conseil et d'appui à des projets de construction, rénovation, de faire évoluer leurs pratiques en construction durable.

La formation sera animée par des experts de filières biosourcées de Nouvelle-Aquitaine : FIBOIS NOUVELLE-AQUITAINE, Chanvre N. et Résonance Paille. Ils donneront les clés pour comprendre et faire comprendre l’intérêt environnemental des matériaux biosourcés et géo sources dans le bâtiment, des matériaux locaux, renouvelables, qui améliorent aussi le confort de vie.

Pratique

La formation a lieu à Maison diocésaine d’Angoulême, située 226 route de Bordeaux, les 3 et 4 juin. Elle est orrganisée par la DREAL (Direction Régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement) Nouvelle-Aquitaine et le CVRH de Tours. Informations et demandes d’inscriptions auprès de marie-pierre.flament(at)developpement-durable.gouv.fr

La période de candidatures pour le 13e Atelier de l’innovation s’est ouverte le 2 mai. Les entreprises productives du Pays Basque porteuses d’un...

En savoir plus