Première rentrée pour la licence professionnelle de « Programmation avancée »

Le département informatique de l'IUT de l’UPPA sur le site technopolitain Arkinova. ©Agglo/V.Biard

Lancée au printemps dernier par le département informatique de l’Institut universitaire de technologie de l’Université de Pau et des Pays de l’Adour (UPPA), la licence professionnelle de « Programmation avancée » accueillera sa première promotion en octobre.

C’est une nouvelle formation qui renforcera l’offre de l’UPPA implantée sur le site technopolitain d’Arkinova. La licence professionnelle de « Programmation avancée » s’y déroulera d’octobre 2017 à mai 2018 en alternance avec des stages en entreprise.

Créée pour «répondre au tissu économique local des start-up et de PME qui recherchent des compétences de programmeurs pour le développement de projets novateurs » selon Philippe Roose,  chef du département Informatique de l’IUT de L’UPPA, cette nouvelle licence se partagera en neuf unités d’enseignements.

Le contenu de ces unités d’enseignements offrira ainsi des savoir-faire recherchés par les entreprises locales positionnées sur les secteurs en pleine croissance que sont notamment les objets connectés, la programmation web ou bien encore le big data.

« Nous allons accueillir douze élèves en contrat professionnel et c’était l’objectif pour cette première année même si nous aurions pu en accueillir quatre de plus.  Huit élèves sont en contrat avec des entreprises locales et quatre élèves le sont avec des entreprises de Pau et de Bordeaux. Nous allons aussi accueillir des salariés d’entreprises pour des modules spécifiques » précise Philippe Roose. La première rentrée est programmée pour le 08 octobre 2017.

En savoir plus : https://www.iutbayonne.univ-pau.fr/licences-pro/metiers-informatique-conception-logiciels

La start-up d’Izarbel développe des applications utilisant du « web physique » permettant notamment des opérations de marketing de proximité via...

En savoir plus

La 6e édition du Challenge de la Mobilité sera relayée sur le territoire à l’échelle du Pays Basque, le 21 septembre. Objectif ? Inciter les salariés...

En savoir plus