Un concept de bureau assis-debout lancé depuis Arkinova

La jeune société Galeko s’est installée au Générateur d’Activités d’Arkinova pour développer des équipements de bureaux destinés à améliorer la santé de leurs utilisateurs. Un kit assis-debout permet notamment de varier les positions pour préserver les lombaires.

« L’idée est née d’expériences personnelles de travail à domicile, de constations mais aussi d’observations d’autres utilisateurs de bureau. Nous avons complété ces observations par une étude de marché. Et nous avons lancé notre projet de solutions permettant de réduire les  troubles musculo–squelettiques (TMS) des travailleurs sédentaires. En travaillant debout, en alternant les positions ou en adoptant de meilleures positions on se préserve de maux de dos  » raconte Eneko Galerne.

Diplômé de l'École Nationale d'ingénieurs de Tarbes, c’est là qu’Eneko Galerne a rencontré Hugo Bos, son futur associé dans le projet Galeko. Après leur diplôme, les deux amis ont travaillé dans l’informatique pour Eneko Galerne et dans la restauration pour Hugo Bos qui a ensuite entrepris une formation commerciale à la CCI Bayonne Pays Basque. En juillet 2021, ils ont créé l’entreprise Galeko et ont été accueillis au sein du Générateur d’Activité d’Arkinova à Anglet en janvier dernier.

Conception dans la halle technique du Générateur d’Activité

« Nous avons besoin d’un atelier pour développer nos produits mais aussi pour en concevoir de nouveaux. Et les bons conseils de l’écosystème d’Arkinova sont précieux » explique Eneko Galerne pour expliquer leur installation sur ce site technopolitain d’Anglet. En plus de bureaux, l’équipe dispose de son propre espace dans la vaste halle technique du Générateur d’Activité. Elle peut y améliorer ses produits qui sont fabriqués ensuite à Mauléon. La gamme comprend cinq éléments en bois certifiés FSC et PEFC garantissant une gestion durable des forêts.

Galeko commercialise un poste de travail assis-debout conçu pour changer de position très rapidement ainsi que deux modèles de rehausseur d’écran d’ordinateur et deux modèles de repose-pieds. « Tous nos produits sont modulables et démontables notamment pour permettre le remplacement d’une seule pièce si nécessaire et ainsi réduire les déchets » précise Eneko Galerne. Une cinquantaine de produits commandés est en fabrication et bientôt de nouvelles idées prendront forme dans la halle technique du Générateur d’Activité d’Arkinova.

Site web :https://www.galeko.fr/

La 8e édition de Bask’Invest se déroulera le 31 mars au sein du nouveau bâtiment Estia Berri à Bidart. Concours de pitch, speed meeting, l'occasion...

En savoir plus

La plénière de lancement de l’association Pays Basque Industries a eu lieu au sein de la pépinière Technocité, sur le site technopolitain bayonnais ce...

En savoir plus