Compétences spécifiques pour Capgemini à Bayonne

Le bâtiment Astria où est installé le groupe Capgemini. ©Agglo/V.Biard

Présent dans une quarantaine de pays et regroupant plus de 190 000 collaborateurs, le groupe Capgemini est implanté à Bayonne sur le site technopolitain de Technocité. Ses équipes y développent des compétences spécifiques notamment au service de la filière aéronautique et spatiale.

Créé en 1967, le groupe Capgemini propose des solutions commerciales, technologiques et digitales via une gamme de services associant la maîtrise de quatre métiers : Conseil, Services de technologie et d’ingénierie, Services applicatifs et Infogérance.

Capgemini déploie une large palette d’expertises répondant à la plupart des enjeux de ses clients avec notamment des offres et services d’infrastructures informatiques, de gestion de bout en bout de leurs applications IT, d’outsourcing des systèmes d’information de leurs fonctions supports, d’ingénierie numérique en appui à leur R&D, de solutions informatiques pour la gestion de leurs relations clients, de leur approvisionnement ainsi que du conseil en stratégie et en transformation. 

Sur le site technopolitain de Technocité à Bayonne, Capgemini ressemble près de 80 collaborateurs avec une croissance de plus de 20 collaborateurs entre 2015 et 2017. Les équipes y portent des compétences spécifiques au niveau national et européen dans le domaine des systèmes critiques temps réels, les systèmes de navigation par Satellite (GPS, EGNOS, GALILEO) ainsi que le développement de systèmes d’informations opérationnels pour la maintenance de véhicules terrestres ou aéronautiques tel que le Rafale.

Outre les compétences « classiques » en développement (langage C pour les systèmes temps réels et AngularJS, JavaJEE, base de données, sharepoint, K2…), les activités de Capgemini intègrent également des compétences dans les études de sureté de fonctionnement, dans la formation et la simulation en utilisant des « serious games » ainsi que dans la réalité virtuelle et augmentée.

Enfin, Capgemini à Bayonne est totalement intégré dans les activités de développement logiciel du groupe Capgemini et se trouve ainsi à même d’adresser des métiers et des domaines fonctionnels non présents localement en jouant le rôle d’interface de proximité. 

L’enseignant chercheur spécialiste de la modélisation des vagues est le nouveau directeur du Laboratoire des Sciences de l'Ingénieur Appliquées à la...

En savoir plus

La nouvelle plateforme a été conçue pour offrir une large autonomie aux utilisateurs de cette place de marché proposant à des annonceurs d’utiliser...

En savoir plus