Rencontre internationale à Technocité

©Compositadour

Spécialiste du calcul du dimensionnement des structures composites, le Professeur Sung Ha de l’Université de Hanyang à Séoul est venu découvrir la plateforme Compositadour installée sur le site technopolitain Technocité à Bayonne.

C’est avec une dizaine de membres de son équipe de recherche composée de docteurs et de  doctorants que le Professeur Sung Ha est venu passer une journée fin février sur la plateforme Compositadour spécialisée dans les procédés avancés (composites, robotique et fabrication additive) avec qui il coopère via des projets et clients communs.

Spécialiste du calcul du dimensionnement des structures composites, le Professeur Sung Ha est notamment connu pour faire partie de l’équipe du professeur Stephen W. Tsai de l’Université de Stanford, l’une des sommités mondiales de la physique des composites.

Initialement prévue sous forme de conférence ouverte au public et aux entreprises, la visite du Professeur Sung Has‘est finalement déroulée sous la forme d’échanges avec l’équipe de Compositadour en raison de la crise du Covid-19 qui aura empêché le déplacement d’industriels. Une quinzaine de personne de l’équipe de Compositadour ont pu donc partager leurs expériences et savoir-faire avec à la clé la perspective de collaborations et d’ouverture sur le marché asiatique.

Site web :https://www.compositadour.com 

Pierre Diaz, ingénieur d’étude fabrication additive au sein du pôle Addimadour, est détaché sur le site technopolitain Créaluz. Il a pour mission...

En savoir plus

L’agence de design industriel Outercraft installée sur le site bayonnais Technocité collabore avec le centre d’innovation des marques nautiques du...

En savoir plus