Second workshop Additive Valley à Technocité

La plateforme  Addimadour dédiée à la fabrication additive accueillera le second workshop Additive Valley le 21 mars 2018 de 9h30 à 15h45. Les partenaires du programme Competitiv’eko s’y retrouveront pour développer la coopération transfrontalière autour de la fabrication additive.  

Après un premier atelier collaboratif organisé le 12 décembre 2017 à la Cámara de Gipuzkoa (Chambre de commerce de la province basque espagnole du Gipuzkoa), les partenaires du programme Competitiv’eko se retrouveront sur le site technopolitain de Technocité pour continuer leurs travaux.

Le projet transfrontalier Competitiv’eko vise le renforcement de la compétitivité des entreprises des régions Pays Basque-Aquitaine / Euskadi / Navarre. L’objectif final de ce projet est la création de deux pôles de coopération transfrontalière pérennes avec pourquoi pas le lancement d’une  « Additive Valley » dédiée à la fabrication additive  basée sur le métal, le plastique ou autre pour de multiples secteurs industriels.

Le second workshop Additive Valley se tiendra au sein de la plateforme Addimadour. Inauguré en mai 2017 sur le site technopolitain de Technocité, ce centre technologique installé dans un local de 800 mètres carrés (mis à disposition par la Société d’Economie Mixte Cré@ticité) permet de développer des projets en fabrication additive en métal.

Inscription et programme du workshop Additive Valley :
http://www.competitiveko.eu/actualites/2eme-workshop-additive-valley/

 

L’école d’ingénieurs du site technopolitain d’Izarbel se situe dans le premier quart des meilleures écoles d’ingénieurs de France selon le classement...

En savoir plus

Le cluster Pays Basque Digital tenait son assemblée générale le jeudi 15 mars à Izarbel. L’élargissement du périmètre de ses missions à l‘ensemble du...

En savoir plus