Tekniaero agrandit son outil de production

L'usine de Tekniaero à Technocité ©Tekniaero

La société spécialisée dans la réalisation de pièces élémentaires et sous-ensembles pour l’industrie aéronautique ajoute des espaces de production et de gestion dans son usine située sur le site Technocité à Bayonne.

« Nous installons actuellement deux mezzanines d’une surface globale de 170 m2.  Une salle sera dédiée au petit montage et l’autre servira à structurer la gestion de la production. Nous ajoutons ainsi un deuxième niveau à l’atelier. De plus, nous avons installé un centre d’usinage supplémentaire mi-janvier » détaille Florence Gillot, directrice administrative et financière de Tekniaero.

Créée en janvier 2017 par  Stéphane Azcué dans un local de 800 m2 sur le site de Technocité à Bayonne, la société Tekniaero est un sous-traitant de l’industrie aéronautique. Tekniaeo produit des pièces d’équipements d’avions de ligne, de jets privés ou d’aéronefs militaires à partir de feuilles d’aluminium découpées, pliées, soudées ou encore embouties. Aujourd’hui l’entreprise compte 30 personnes et ses effectifs ont triplé en un an.

Parmi ses clients Tekniaero compte le groupe Dassault Aviation et son programme Falcon 6X, le groupe Hutchinson, l’entreprise Stelia Composites (filiale de Stelia Aerospace) et l’entreprise Satys Interiors pour le programme Qantas, le groupe Safran France et Maghreb ainsi que des sous-traitants de donneurs d’ordres de l’industrie aéronautique.

Site web :tekniaero.com

 

 

La plateforme de location de camping-cars et vans aménagés entre particuliers implantée sur le site Izarbel à Bidart propose deux boitiers de...

En savoir plus

L’école d’ingénieurs d’Izarbel s’est associée au centre technologique IK4-IDEKO et au groupe d’entreprises Aldakin, basés au Pays basque espagnol,...

En savoir plus