ID Ocean

Se former au biomimétisme

« Mettre la démarche de biomimétisme au cœur de la stratégie d'innovation de mon entreprise ». Cette formation interprofessionnelle organisée par le réseau des pépinières de la Communauté Pays Basque et de sa Technopole Pays Basque aura lieu à Crealuz, ce 14 octobre, de 9 heures à 12 heures.

Pour faire simple, l’évènement propose aux entreprises intéressées de « savoir s'inspirer de la nature pour innover dans leur entreprise ».

Plusieurs objectifs pédagogiques sont ciblés : comprendre la méthode de design bio-inspiré, ou les différentes étapes, s’approprier la boîte à outils, etc.

L’intervenant du Ceebios, centre d’expertise et d’études en biomimétisme, donnera les clés pour s’approprier la méthode du biomimétisme à appliquer concrètement dans une entreprise.

Au programme : initiation à la méthode du design bio-inspiré, appréhender les étapes de l’innovation bio-inspirée, découvrir celles à mettre en pratique pour innover…

 Pratique

La pépinière Créaluz est située avenue de Jalday à Saint-Jean-de-Luz. La formation gratuite dure de 9 heures à 12 heures. Il convient de s’inscrire sur cette page dédiée.

Le savez-vous ? Cette formation s’inscrit dans le cadre du programme proposé par la Communauté Pays Basque et sa Technopole Pays Basque pour le réseau de ses 12 pépinières du Pays Basque. Ce programme de formation permet de booster la performance des entreprises, jeunes pousses et start-up

En imposant l’enseignement à distance ou en hybride ces 18 derniers mois, la crise sanitaire a bouleversé les méthodes pédagogiques dans...

Read more

Pour sa 1e édition, « Mon innovation, mon territoire », événement dédié à l’innovation à impact positif, une dizaine d’acteurs du territoire ont...

Read more