Conférence transfrontalière sur la fabrication additive métallique

©Compositadour

Une journée dédiée à la fabrication additive a été organisée le 14 mars au Ficoba d’Irun. Des conférences et tables rondes ont été animées par des responsables d’Addimadour, la plateforme d’innovation et de transfert de technologie en fabrication additive métallique implantée sur Technocité à Bayonne.

Nommée « Metal Additive Manufacturing | Challenges & Opportunities », cette journée était organisée par le projet européen ADDISPACE qui vise le transfert de technologies de fabrication additive vers les PME du secteur aérospatial de la zone SUDOE (Espagne, Portugal et sud de la France). Pour la France, c’est l’école d’ingénieurs ESTIA de Bidart qui est leader de ce projet financé par le Fonds européen de développement régional (FEDER) dans le cadre du programme Interreg Sudoe.

La journée ADDISPACE s’est déroulée le jeudi 14 mars au parc des expositions FICOBA d’Irun et a offert une conférence et deux tables rondes  sur les défis et opportunités liés à la fabrication additive métallique ainsi que sur la formation dans ce secteur. Olivier Larre, responsable d’Addimadour, la  plateforme d’innovation et de transfert de technologie en fabrication additive métallique implantée sur Technocité, a participé à l’animation de ces tables rondes.

En savoir plus :http://www.addispace.eu/en/conference



Lors des rencontres entre investisseurs et startups du Sud Aquitaine organisées le 21 mars dernier sur le site technopolitain Izarbel de Bidart, des...

Read more

L’entreprise de services du numérique créée en 2001 sur Izarbel-et entité de Magellan Partners- se rapproche de la société Nelite pour former un...

Read more