432 Technologies aux Assises des Économies de la mer

Nouvelle reconnaissance pour la société 432 Technologies. Elle sera l’une des 16 entreprises de Nouvelle-Aquitaine à être accueillies au sein du Village de start-up des Assises de l’économie de la mer, à La Rochelle. Un évènement qui réunit chaque année 1 500 acteurs autour des enjeux d’actualité de l’économie bleue.
Ces sociétés ont été sélectionnées dans le cadre de l’appel à candidatures mené par la Région, la Communauté d’agglomération de La Rochelle et la Technopole ATLLAS. Elles devaient proposer un service ou un produit innovant lié, ou ayant des applications en lien avec l’économie de la mer : industries nautiques et navales, énergies marines renouvelables, logistique maritime ou fluviale, infrastructures portuaires, pêche professionnelle, aquaculture, défense, protection de l’environnement marin, qualité de l’eau, lutte contre l’érosion côtière, matériaux éco-conçus, recyclage des composites, énergies vertes…
Experte des logiciels embarqués
La société 432 Technologies, dirigée par Jean-Baptiste Ado-Solaberrieta, conçoit et fabrique des équipements et logiciels embarqués pensés pour les applications maritimes, aériennes et terrestres. Sa solution Margo permet d’augmenter l'efficacité opérationnelle des opérations offshore par l'objectivation des marges opérationnelles disponibles. Son projet Cardinal permet, lui, des transmissions plus simples et rapides dans le domaine du secours maritime. C’est pour ce même projet que, fin 2024, la société alors incubée sur le site Izarbel de Bidart, figurait parmi les lauréats de l’Atelier de l’Innovation.
Izarbel
Technocité
Arkinova
ID Ocean