Bientôt un nouveau centre pour la Fédération compagnonnique des Métiers du Bâtiment

Image extraite du film de présentation du projet. ©DR

Le chantier d’un complexe offrant hébergement, restauration, formation et musée a été officiellement lancé en juin dernier par la Fédération Compagnonnique des Métiers du Bâtiment (FCMB) d’Anglet.

C’est à Anglet sur un terrain de 5 000 m2 qui abritait le siège historique de la FCMB d’Anglet avant que celui-ci ne soit implanté sur le site technopolitain d’Arkinova que sera bâti un nouveau complexe. Composée d’un centre de formation, mais également d’un restaurant, d'un centre d’hébergement de 60 lits, cette construction offrira aussi un espace culturel.

Soutenu au niveau institutionnel par l'Etat, la Caisse des Dépôts, la Région Nouvelle-Aquitaine, le  Conseil Départemental des Pyrénées-Atlantiques, la Communauté d'Agglomération Pays Basque, et la Ville d'Anglet, , ce nouveau centre sera ouvert en janvier 2020.

 

  • A propos de la Fédération Compagnonnique des Métiers du Bâtiment d’Anglet

    Installée sur le site d’Arkinova, la Fédération Compagnonnique des Métiers du Bâtiment d’Anglet accueille environ 500 stagiaires : apprentis, demandeurs d’emplois, salariés d’entreprises, scolaires en dispositif d'initiation aux métiers en alternance (DIMA) ou jeunes en Tour de France. Les métiers de carreleur, charpentier, couvreur, maçon, menuisier, peintre-vitrier et plâtrier y sont enseignés et une quinzaine de diplômes valide ces formations.

En savoir plus : compagnonsdutourdefrance.org

 



L’association rassemblant les entreprises spécialisées dans l’édition de logiciels et les services numériques à valeur ajoutée du pays Basque et des...

En savoir plus

Proposant de simplifier les démarches administratives d’installation à l’étranger, la start-up Expateo créée par Claire Pinatel sur le site...

En savoir plus