Concevoir un projet urbain bio-inspiré et régénératif

Afin d’aborder la construction bio-inspirée, une formation est proposée aux acteurs de la maîtrise d’œuvre les 14 et 15 novembre prochains au sein du générateur d’activités Arkinova d’Anglet.

Concevoir un projet urbain bio-inspiré et régénératif. C’est ce que propose la formation professionnelle organisée au sein du générateur d’activités Arkinova d’Anglet.

Cette formation professionnelle permet une compréhension et appropriation des concepts, outils et méthodologies en biomimétisme mobilisables par les acteurs de la maîtrise d’oeuvre lors de la conception d’un projet d’architecture ou d’aménagement bio-inspiré et régénératif.

L’enseignement est basé sur l’analyse de cas d’étude concrets, des résultats de recherche appliquée obtenus dans le cadre de travaux de recherche fondamentale, des analyses bibliographiques de publications scientifiques et retours d’expériences du Ceebios en tant que maîtrise d’oeuvre en biomimétisme depuis 2015.

Pratique

La formation a lieu les 14 et 15 novembre au sein du générateur d’activités Arkinova d’Anglet. Une vingtaine de personnes peuvent s’y inscrire : l.emonide@communaute-paysbasque.f

+ d’infos dans le programme détaillé

Le savez-vous ?

Cette formation est organisée en partenariat avec les formations Pocheco, l’Institut des Futurs Souhaitables, le cluster Odeys, Nobatek/INEF 4, la Communauté d’Agglomération Pays Basque et le Générateur d’activités - Arkinova.

Un atelier de sensibilisation est proposé aux acteurs économiques du Pays Basque afin de réduire leur impact environnemental le 10 novembre prochain...

En savoir plus

Les associées de Purenat ont été primées par les Pollutec innovation awards. Une reconnaissance pour ce dynamique duo qui a développé, depuis le site...

En savoir plus