L’ISA BTP a organisé son forum des métiers au Générateur d’Activités Arkinova

©MAB/AggloPaysBasque

Près de cinquante entreprises ont participé à cette journée de rencontres destinée à favoriser le recrutement d’étudiants de l'institut supérieur aquitain du bâtiment et des travaux publics (ISA BTP).

Le 23 novembre dernier, l’ISA BTP organisait son forum des métiers au sein du Générateur d’Activités Akinova. Mis en œuvre par des étudiants de 5éme année, ce forum des métiers a permis à 47 entreprises de disposer d’un stand pour présenter leur activité. Près de 300 étudiants de l’ISA BTP, mais aussi du Lycée Cantau et de la Fédération Compagnonnique des Métiers du Bâtiment d’Anglet ont pu ainsi découvrir les opportunités d’emplois, stages ou projets proposées par ces entreprises de la filière de la construction. Des stands dédiés à la poursuite d’études (CESI, ENS Paris Saclay, CHEC, Compagnons du Tour de France d’Anglet, ISA BTP) étaient également disposés dans les salles du Générateur d’Activités Arkinova.

Dans un premier temps, la matinée a été consacrée aux rencontres entre entreprises et étudiants. Ensuite des conférences et des tables rondes ont rythmées l’après-midi. La thématique des réseaux sociaux professionnels a notamment été abordée avec une première conférence intitulée « Construire son réseau professionnel ». Ensuite une table ronde nommée « Les jeunes et le BTP : entreprises, étudiants, comment se rencontrer ? Comment se choisir ? »  a permis l’intervention croisée de professionnels et d’étudiants de l’ISA BTP. Ce premier forum des métiers a été conclu par une conférence présentant le site technopolitain Arkinova, le projet « Cœur de campus » et les résultats du concours d’architecture « ISALAB », futur bâtiment de l'ISA BTP dont a construction débutera prochainement sur le site d’Arkinova.

 

A propos de l’ISA BTP

L’ISABTP est une école publique d’ingénieurs interne à l’Université de Pau et des Pays de l’Adour et installée sur le site technopolitain Arkinova à Anglet. Habilitée par la commission des titres d’ingénieurs (CTI), l’école forme environ cinquante ingénieurs chaque année dans les domaines du bâtiment ou des travaux publics. La formation de cinq ans comprend une année à l’étranger.

Site web :
http://isabtp.univ-pau.fr/fr/index.html

 



Le Générateur d’Activités d’Arkinova a accueilli une journée de conférences dans le cadre du projet européen SUDOE STOP CO2 dédié à la transition...

En savoir plus

En compétition lors du « Solar Decathlon Middle-East Dubaï-2018 » , le projet français d’habitat solaire et écologique BaityKool remporte la troisième...

En savoir plus