L’UPPA et le CNRS unis pour cinq ans

L’Université de Pau et des Pays de l’Adour et le Centre national de la recherche scientifique ont signé une convention quinquennale pour formaliser leur partenariat scientifique.

Alors que l’UPPA et le CNRS étaient unis par une convention régionale, une convention quinquennale beaucoup plus importante a été officialisée en janvier dernier par Antoine Petit, président-directeur général du CNRS et Mohamed Amara, président de l’UPPA. Cette convention formalise le partenariat scientifique des deux établissements autour de cinq grands axes stratégiques : environnement et matériaux, géo-ressources, milieux et ressources aquatiques, transitions, justice et territoire.

Programmé sur cinq ans, ce partenariat reconductible concerne le soutien à l’activité de recherche et à la mobilité des personnels, l’accueil des doctorants, les dispositions communes relatives aux publications et à leur signature, les actions communes d’information scientifiques et techniques, la mise en œuvre de coopération internationales concernées.

Sites web :
https://www.univ-pau.fr/fr/index.html  
http://www.cnrs.fr/fr  

Dans le cadre de l’Institut européen d’innovation et de technologie (EIT), l’école d’ingénieurs Estia d’Izarbel participe à un projet innovant visant...

En savoir plus

Face à la crise sanitaire en cours, plusieurs entreprises du Pays basque font preuve d’inventivité et d’agilité pour répondre aux besoins des...

En savoir plus