Projet transfrontalier pour les Compagnons d’Anglet

©Albaola

Le centre de formation de la Fédération Compagnonnique d’Anglet va participer à des travaux d’agrandissement du musée & chantier naval de Pasaia situé au Pays basque espagnol en partenariat avec un centre de formation de Pampelune également implanté outre-Bidassoa. 

Les élèves des centres de formation de la Fédération Compagnonnique d’Anglet situé sur le site technopolitain Arkinova et ceux du Centre Intégré de Donibane (Esp) vont bientôt travailler ensemble dans le cadre du projet transfrontalier Gaztegur qui réunit également le chantier naval & musée Albaola de Pasaia qui accueille le projet. 

L’objectif du projet Gaztegur est la construction de modules en bois pré-assemblés qui constitueront  les structures d’un nouveau hangar en bois qui servira de salle à manger et de salle polyvalente au chantier naval & musée de Pasaia. Les étudiants et stagiaires des deux centres ont déjà réalisé la numérisation des maquettes et un prototype à échelle réduite. Une dizaine de jours sur place seront nécessaires pour installer la structure. 

En savoir plus :http://www.albaola.com/fr/site/infos/329/presentation-du-projet-transfontalier-gaztegur 

L’association des élèves ingénieurs de la promotion 2021 de l’ISA BTP prépare son projet solidaire de fin de cursus. En collaboration avec...

En savoir plus

S’appuyant sur un matériau breveté, Natacha Kinadjian Caplat développe des systèmes de purification de l’air pour les bâtiments qui détruisent les...

En savoir plus