Arkinova

Un service d’impression 3D au Générateur d’activités Arkinova

Maxime Comminges ©Agglo/V.Biard

La salle de modélisation numérique installée depuis l’été dernier au sein du Générateur d’activités Arkinova propose l’assistance d’un ingénieur du centre de ressources technologiques NOBATEK/INEF4 pour la mise en œuvre d’impressions 3D.

Cette salle de modélisation numérique comporte trois postes de travail équipés de logiciels métiers ainsi qu’un scanner 3Dtransportable, une imprimante 3D à dépôt de filaments plastique et une imprimante 3D à poudre multi couleurs. Cet espace et ses équipements ne sont pas en accès libre et requièrent l’accompagnement des équipes du Générateur d’activités Arkinova.

S’adressant aux résidents du Générateur d’activités, aux acteurs du site Arkinova et aux entreprises qui en feraient la demande, cette salle de modélisation numérique est  proposée à la faveur d’une prestation de services. Celle-ci se décline via différentes formules mais passe par un accompagnement à l’utilisation et à la formation des équipements ainsi qu’une assistance technique de Maxime Comminges, un ingénieur du centre de ressources technologiques NOBATEK/INEF4.

Maxime Comminges est en charge de toutes les technologies présentes dans le but d’accompagner les demandes sur tous les équipements. « Quand une demande d’impression est formulée par des industriels, des architectes, des collectivités territoriales ou des startups, nous travaillons d’abord sur le projet modélisé pour l’optimiser en fonction de leurs besoins et des caractéristiques de l’imprimante. Ensuite nous lançons l’impression » explique-t-il.

« Au-delà des prestations l’idée est toujours de créer autour du Générateur d’activités une communauté  qui utilisent les outils, se forment à leur utilisation, viennent échanger afin de potentialiser des projets d’innovation collaboratives dans notre thématique » ajoute Maxime Comminges.

Le programme de formation « Piloter une entreprise innovante » propose cinq ateliers organisés sur le site technopolitain d’Izarbel à destination des...

En savoir plus

La société KOMPAÏ robotics d’Izarbel accompagnera le groupe industriel et technologique français dans un programme d'insertion de robots terrestres au...

En savoir plus