Technocité a accueilli un colloque sur la fabrication additive

Une quarantaine de participants pour ce colloque. ©Olivier Larre

Une demi-journée de sensibilisation à la fabrication additive a été organisée avec Addimadour, la  plateforme d’innovation et de transfert de technologie en fabrication additive métallique implantée sur le site technopolitain de Technocité.

Organisé par la Région Nouvelle-Aquitaine en partenariat avec la CCI Nouvelle-Aquitaine, la CCI Bayonne Pays Basque et le Centre technique des industries mécaniques le 05 juillet dernier, ce colloque proposait de  découvrir les différentes solutions techniques offertes par la fabrication additive.

« Une quarantaine de participants dont une majorité de représentants de PME sont venus découvrir l’impression 3D et les procédés de fabrication additive ainsi que les avantages et les inconvénients de sa mise en place dans l’entreprise. Lors de l’inauguration de la plate-forme Addimadour le 19 mai  dernier, c’est un public plus mature dans la connaissance de cette nouvelle technologie qui était venu et  quelques études et projets avaient été lancés » relate Olivier Larre, responsable d’Addimadour.

Après le site technopolitain de Technocité, d’autres sites du territoire de la région Nouvelle-Aquitaine accueilleront des sessions d’information autour de la fabrication additive  en septembre et octobre. Ces sessions seront également organisés par la Région Nouvelle-Aquitaine en partenariat avec la CCI Nouvelle-Aquitaine et le Centre technique des industries mécaniques.

Organisé par l’Union nationale des centres permanents d’initiatives pour l’environnement (CPIE) et par la Fondation pour la nature et l’homme (FNH),...

En savoir plus

La Communauté d’agglomération Pays Basque, lance, en lien avec l’ESTIA, le 5e appel à projets « Atelier de l’Innovation ». A la clé : une dotation...

En savoir plus