Troisième édition du programme Bind 4.0

Opéré par l’agence de développement économique du Gouvernement basque espagnol, Bind 4.0 est un programme public-privé d’accélération de startups se déroulant au Pays basque espagnol en 24 semaines. L’objectif est de développer des projets innovants avec des groupes industriels.

Pour sa première édition lancée en 2016, le programme Bind 4.0 avait reçu 257 candidatures de startups provenant de 41 pays. Parmi les 11 projets finalement retenus figurait celui de la startup Hupi. Spécialiste du big data, elle a été créée sur le site technopolitain d’Izarbel en décembre 2014. Hupi avait été sélectionnée dans le cadre de Bind 4.0 pour appliquer sa solution de big data au sein de l’usine de pièces détachées automobiles du groupe Maier installée à Gernika.

Pour la troisième édition de Bind 4.0, la transformation digitale de l’industrie sera toujours au cœur de ce programme public-privé visant le développement de projets 4.0 par des partenariats rémunérés entre des startups et des grands groupes industriels. Cette année, ce sont 40 groupes qui proposent des collaborations avec des startups dont Mercedes-Benz, Bridgestone, Iberdrola, Repsol-Petronor, Michelin ou encore Danobat Group. Pour cette troisième édition Bind 4.0 s’ouvre par ailleurs au secteur de la santé.

L’originalité de ce programme est la coopération entre les groupes industriels et les startups établie sous forme d’une relation client - fournisseur. En plus de la facturation réelle avec un grand compte, les startups bénéficieront de références de haut niveau donnant accès à de nouveaux marchés. La troisième édition de Bind 4.0 vient d’être lancée et les startups ont jusqu’au 14 septembre pour candidater.

En savoir plus :bind40.com

 


L’accélérateur Up Grade lance un appel à candidatures du 11 juillet au 30 août pour rejoindre dès le mois de novembre un programme d’accompagnement de...

En savoir plus

Ce dispositif de soutien financé par le programme d’investissements d’avenir (PIA) est dédié aux projets innovants portés par des startups et des PME.

En savoir plus