Aniwaa rejoint Technocité à Bayonne

La première marketplace mondiale dédiée au marché de la fabrication additive s’implante au Pays Basque en juin pour faire décoller son activité

Technocité prend un coup d’avance sur les nouvelles technologies de fabrication additive. L’entrepreneur français Martin Lansard, pionnier des solutions technologiques dédiées à l’impression 3D, pose ses valises au Pays Basque en juin et installe sa marketplace Aniwaa au sein de Technocité de Bayonne. 

Aider les industriels à s’équiper des dernières technologies de pointe

Aniwaa tire son nom de statuettes médiévales japonaises, formées de couches de matières successives. Un choix qui ne tient pas au hasard, tant il décrit à merveille le process innovant de fabrication des imprimantes 3D par ajout localisé de matière pour ne créer qu’une seule pièce finale. En plein essor, la technologie est une révolution pour les industriels de tout bord, qui reprennent la main sur une partie de leur production. Une opportunité pour eux à tous les niveaux : pour fabriquer rapidement dans un contexte marqué par de forts problèmes d’approvisionnement. Pour réduire leur empreinte carbone aussi, en ne produisant que la juste quantité de matériaux, qui plus est localement.

« Chaque entreprise désireuse de s’équiper d’une imprimante 3D a des besoins très spécifiques selon son activité dans l’aéronautique, l’automobile ou encore la santé. La mission d’Aniwaa est de les guider dans le processus de décision et d’achat, et y voir clair face à la multitude d’équipements disponibles sur le marché », explique Martin Lansard, le fondateur d’Aniwaa reconnu comme l’un des plus grands experts depuis ses premiers pas en 2014 avec son blog spécialisé, puis avec le lancement en 2018 de sa marketplace internationale, qui référence pas moins de 3 000 équipements.

Une aubaine pour Aniwaa... et pour le Pays Basque

En s’installant au cœur du site technopolitain bayonnais de Technocité à Bayonne, Aniwaa rejoint un pôle de compétences à la culture entrepreneuriale aiguisée, à même de l’aider à franchir une nouvelle étape : sa prochaine levée de fonds qui vise à accélérer le développement de nouveaux services basés sur l’intelligence artificielle, pour contextualiser les besoins et affiner les recommandations.

Pour le Pays Basque, l’arrivée d’Aniwaa vient enrichir la dynamique amorcée sur la fabrication additive avec Compositadour, Lynxter ou encore Adaxis. « Nous rejoignons un écosystème d’acteurs pionniers. C’est une chance et une opportunité. », conclut Martin Lansard.

Mettre la technologie du drone au service du bien commun : c’est le pari utile et audacieux lancé par AerialMetric, entreprise nouvellement implantée...

Read more

L’entreprise canadienne choisit le Pays Basque pour piloter le développement en Europe de son activité de revalorisation de pièces d’hélicoptères.

Read more