Aguila Technologies lauréate du plan France Relance

Hubert Forgeot @AguilaTechnologies

La société Aguila Technologies d’Izarbel bénéficiera du fonds d'accélération des investissements industriels dans les territoires pour industrialiser son marteau électronique d’urgence. La société bidartar fait partie des dix premières entreprises de Nouvelle-Aquitaine sélectionnées.

Doté de 150 millions d’euros sur 2020 et de 400 millions d’euros d’ici à 2022, le fonds lancé par le ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance, a pour objectif de permettre aux entreprises de rebondir après la crise. Dans le cadre du déploiement du plan France Relance, dix projets ont été sélectionnés en Nouvelle-Aquitaine représentant près de 6,4 millions d’euros de subventions pour un total de 32 millions d’euros d’investissements productifs.

Aguila Technologies, installée sur le site technopolitain d’Izarbel à Bidart, figure parmi ces dix entreprises sélectionnées. « Cette nouvelle reconnaissance intervient à un moment charnière pour le passage de l'innovation au modèle industriel du marteau électronique d'urgence » a déclaré Hubert Forgeot, dirigeant d’Aguila Technologies. 

Conçu pour briser les vitres d’un autocar ou d’un bus en quelques secondes, le marteau électronique d’urgence imaginé par Aguila Technologies permet de faciliter l’évacuation des personnes et des fumées en cas d’accident.

En mars dernier, cet équipement de sécurité avait été primé au trophée d’innovation Sécurité routière 2020 dans la catégorie « Amélioration de la sécurité des routes et des véhicules ». Avec cette dotation du plan France Relance, Aguila Technologies compte créer une unité industrielle de fabrication de marteaux électroniques.

Nathalie Charbel a remporté le coup de cœur du public « Or » des Trophées aVenir BIM catégorie Doctorat pour sa thèse intitulée « Représentation...

Read more

Face aux conséquences économiques de la reprise de l’épidémie de Covid-19, l’Etat a renforcé ou réactualisé ses mesures de soutien aux entreprises,...

Read more