Développement international pour les Technopoles et les startups de Nouvelle-Aquitaine

Le programme Sirena Start-up de la Région Nouvelle-Aquitaine est prolongé pour la période 2021-2022. Son objectif est de créer des passerelles à l’international pour les startups et porteurs de projets de la Région.

Lancé en 2018, ce programme régional d’internationalisation des startups repart pour deux nouvelles années. Cofinancé et géré par les neuf Technopoles de la Région, dont la Technopole Pays Basque (1), le programme Sirena Start-up s’articule autour de quatre missions :

  • Découverte de l’international : ateliers, webinaires, notes de veille, coaching individualisé.
  • Préparation des startups : structuration de l’offre, diagnostic export, ateliers et formations.
  • Accompagnement : conférences par zones géographiques, accès à un grand salon international de l’innovation, tests auprès de partenaires européens.
  • Prospection business : coaching et accompagnement sur zone, suivi post mission.

Si l’accès aux marchés internationaux des startups de la Région Nouvelle-Aquitaine est l’axe principal du programme, l’attractivité de l’écosystème d’innovation des Technopoles de Nouvelle-Aquitaine en est l’autre ambition. Les Technopoles seront sollicitées pour l’accueil et l’accompagnement de startups étrangères.

(1) ESTIA Entreprendre est l’opérateur pour la Technopole Pays Basque.

En savoir plus : https://www.sirenastartup.com 

Elu par le conseil d’administration de l’Université de Pau et des Pays de l’Adour, Laurent Bordes succède à Mohamed Amara pour quatre ans.

Read more

Startway, réseau national d’espaces de coworking, et le RETIS - dont fait partie la Technopole Pays Basque - se sont rapprochés. Les membres du réseau...

Read more