Les Entrep’ pour s’entrainer à créer son entreprise

L’Association nationale « Les Entrepreneuriales » proposent aux moins de trente ans, étudiants ou en recherche d’activité, de s’entraîner à créer une entreprise ou une startup en équipe multi-compétences. Une soirée de pitch et de constitution des équipes  sera organisée le 12 octobre à Bayonne.

C’est un programme compatible avec les études ou un travail pour tester l’entrepreneuriat pendant cinq mois (de novembre à mars). Avec le soutien d’un coach et l’accompagnement d’un chef d’entreprise, des équipes interdisciplinaires de 3 à 5 jeunes s’entrainent à créer une entreprise ou une startup. Avec plus de 10.000 jeunes accompagnés depuis la création des Entrep', l'association « Les Entrepreneuriales »  a contribué à création de près de 150 entreprises. 

Pour participer à ce programme, il faut d’abord s’inscrire sur la plateforme dédiée (https://www.lesentrep.fr/) puis participer ensuite à une soirée de pitch et de constitution des équipes. Pour le Pays basque, cette soirée se tiendra le lundi 12 octobre à 18H, à TALIS Business School, 15 rue Vauban Bayonne. 

En savoir plus :https://www.lesentrep.fr 

L’ESTIA accueillera cette année plus de 900 étudiants toutes formations confondues et dispose d’un nouveau bâtiment de 4 500 m2 sur le site...

Read more

C’est dans le nouveau bâtiment ESTIA 3 à Bidart qu’a été lancée cette association regroupant les acteurs et les partenaires de l’innovation du...

Read more