30 doctorants bientôt recrutés par l’UPPA

L’Université de Pau et des Pays de l’Adour est lauréate d’un appel à projets européen lui permettant de financer les travaux de 30 doctorants sur des thématiques liées à l'énergie et l'environnement.

C’est pour le projet EDENE comme « European Doctoral Programme in Energy and Environment » que l’UPPA s’est classée 3ème parmi les 15 projets retenus (sur un total de 63 déposés) du programme européen H2020 Marie Curie COFUND.

Ce projet rassemblant sept partenaires -acteurs socio-économiques du territoire et acteurs universitaires transfrontaliers – sur des thématiques liées à l'énergie et l'environnement débutera en en janvier 2021 avec un appel à candidatures pour un début de thèse en septembre 2021.

D’une durée de cinq ans, le projet EDENE financera les travaux de 30 doctorants internationaux dans toutes les disciplines. D’un budget total de 4,9 millions d'euros, ce projet est cofinancé par l'Union européenne (pour 2,5 millions d'euros) et par E2S UPPA notamment via des allocations doctorales.

En savoir plus :
https://recherche.univ-pau.fr/fr/accueil/projet-edenelaureatcofund.html   

La startup d’Arkinova développant un matériau conçu à base d’écailles de poisson rejoint IAR, le pôle français de la bioéconomie rassemblant plus de...

Read more

Le centre Nobatek/INEF4 implanté sur le site technopolitain Arkinovaà Anglet a tenu son assemblée générale et a publié son Focus d’activités pour...

Read more