Scale intègre le pôle de compétitivité industries & agro-ressources

Le matériau SCALITE®

La startup d’Arkinova développant un matériau conçu à base d’écailles de poisson rejoint IAR, le pôle français de la bioéconomie rassemblant plus de 400 adhérents.

C’est pour créer une nouvelle génération de matériaux, biodégradables, bio-sourcés et non délétères que la société Scale a été lancée par Erik De Laurens et Edouard De Dreuzy en mars 2018. Installée au sein du Générateur d’Activités Arkinova, l’équipe de Scale développe la SCALITE®, un matériau intégralement conçu à partir d’écailles de poisson.

En avril dernier, la société a rejoint le pôle industries et agro-ressources (IAR) travaillant sur l’ensemble des thématiques rattachées à la production et à la valorisation de la ressource biologique à des fins alimentaires, industrielles et énergétiques. Labélisé pôle de compétitivité début 2019 pour la bio économie, l’association IAR rassemble plus de 400 membres.

« Nous sommes rentrés en contact avec le pôle IAR dans une phase d’étude pour augmenter notre capacité de production […] pour enrichir et partager nos savoirs au sujet des matériaux biosourcés […] pour accéder à des réseaux de compétence, notamment dans l’industrie de l’alimentation animale dont les procédés sont proches des nôtres » a déclaré Erik De Laurens, président et co-fondateur de la société Scale.

En savoir plus :
scale.vision/fr/
https://www.iar-pole.com 

L’entreprise Voltaire, spécialisée dans la fabrication de selles haut de gamme, a repris la start-up Equisense, implantée à Lille, qui développe des...

Read more

L’Université de Pau et des Pays de l’Adour est lauréate d’un appel à projets européen lui permettant de financer les travaux de 30 doctorants sur des...

Read more