Le Lombrifiltre présenté à Arkinova

©Nobatek/INEF4

Ce projet européen coordonné par le centre technologique Nobatek/INEF4 implanté sur le site technopolitain Arkinova à Anglet est un système durable de traitement des eaux usées. Une visite de cette installation pilote est organisée le 14 février à Arkinova.

C’est une solution durable de traitement des eaux usées basée sur l’action de vers de terre et de microorganismes digérant la matière organique et évitant la production de boues. Inspiré par la nature, ce processus réduit l’empreinte carbone du traitement de l’eau grâce à sa faible consommation d’énergie et sa non-vidange. Ce système peut être utilisé pour des sites isolés, non rattachés à des stations d’épurations, comme en milieu urbain, pour soulager les stations d’épuration.

Ce projet coordonné par le centre technologique Nobatek/INEF4 s’inscrit dans le cadre du projet européen INNOQUA (Innovative Bio-based on-site Sanitation system for Water and Resource Savings) comptant 20 partenaires internationaux et 13 sites pilotes dans 10 pays. Lancé en juin 2016 dans le cadre du programme H2020, ce système breveté par Nobatek/INEF4ainsi que les résultats de sa première année d’exploitation seront présentés sur le site Arkinova d’Anglet le 14 février prochain.

Informations et inscriptions : www.nobatek.inef4.com/produits/lombrifiltre

 


L’école d’ingénieurs d’Izarbel s’est associée au centre technologique IK4-IDEKO et au groupe d’entreprises Aldakin, basés au Pays basque espagnol,...

Read more

Organisé par l’ADI-NA, la Région Nouvelle Aquitaine, le CESER et la Bpifrance, le « Matransfonum 2020 » se tiendra à Bordeaux le 19 février avec...

Read more