Le salon de l'apprentissage et de l'alternance présenté depuis Arkinova à Anglet

Le 4e salon de l’apprentissage et de l’alternance aura lieu les 8 et 9 février 2019 à l’espace Océan d’Anglet. Le collectif CFA 64, organisateur de la manifestation, a choisi le CFA des Compagnons installé sur le site angloy d’Arkinova pour en présenter les grandes lignes.

C’est depuis les locaux de la Fédération compagnonnique des métiers du bâtiment (FCMB) d’Anglet que sera présenté le salon de l'apprentissage et de l'alternance organisé à l’Espace de l’océan à Anglet les vendredi 8 et samedi 9 février. Le salon sera ouvert au public de 9h30 à 12h30 puis de 13h30 à 17h00 (entrée gratuite). Ce 4e salon de l'apprentissage et de l'alternance est organisé par le collectif des CFA des Pyrénées-Atlantiques dont fait partie le CFA de la Communauté Pays Basque, lequel sera présent les 8 et 9 février.

Ce salon s’adresse aux collégiens, lycéens, universitaires, salariés et demandeurs d’emploi qui pourront découvrir des informations sur le contrat d’apprentissage et le contrat de professionnalisation. Des entreprises et des apprentis témoigneront sur l’alternance et proposeront des démonstrations de leur métier. Les aides aux apprentis en situation de handicap seront également présentées.

Vendredi 8 février de 13H30 à 17H00, un job dating sera organisé  avec des commerçants et des entreprises du tissu industriel local qui proposeront des contrats en alternance, informeront sur l’apprentissage dans leur entreprise et recueilleront des CV. Des organismes de formation autour des différentes filières présenteront également leurs cursus.

En savoir plus sur les formations et les CFA dans le département  64 : www.apprenti64.fr

 



Trois entreprises innovantes de l’écosystème Technopole Pays Basque ont participé au récent salon CES de Las Vegas. De nombreux contacts y ont été...

Read more

L’ESTIA organise une réunion d'information le mercredi 6 février de 11h00 à 12h30 (Amphi 21, ESTIA 2) sur ce concours national de soutien et...

Read more