Réunion d'information sur le concours d'innovation i-Lab à Izarbel

L’ESTIA organise une réunion d'information le mercredi 6 février de 11h00 à 12h30 (Amphi 21, ESTIA 2) sur ce concours national de soutien et d’accompagnement d’entreprises innovantes.

Avec un montant d’aide pouvant s’élever à 600 000 euros par projet, le concours i-lab organisé par le Ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, en partenariat avec Bpifrance et avec le concours en région d'Aquitaine science transfert a contribué en 20 ans à la création de près de 2 000 entreprises.

Jusqu’à 20 millions d’euros de subventions pourront être attribuées aux financements de programmes de recherche & développement pour la finalisation de produits, procédés ou services technologiques innovants lors de cette 21e édition du concours i-Lab.

Qui peut concourir ?

  • Toute personne dont le projet est la création d’une entreprise de technologies innovantes sur le territoire français.
  • Les projets dont la faisabilité technique, économique et juridique est établie et se situant juste en amont de la création de l’entreprise peuvent se présenter au concours.
  • Les entreprises de moins de 2 ans (créées au plus tôt le 1er décembre 2016).
  • Les lauréats du concours d’innovation i-Lab des éditions précédentes peuvent présenter un nouveau projet de création d’entreprise.

Tous les candidats au concours i-Lab 2019 sont invités à une réunion d'information le mercredi 6 février de 11h00 à 12h30 (Amphi 21, bâtiment ESTIA 2) organisé par l’école d’ingénieurs ESTIA implanté sur la Technopole Izarbel.
Dominique Rebière, délégué régional à la recherche et à la technologie, Natalia Araujo, déléguée régionale à l'innovation de Bpifrance et Patxi Elissalde, directeur de l'ESTIA présenteront ce concours i-Lab dont  les dossiers d’inscriptions doivent être déposés avant le 26 février 2019 à 12 heures.



Le 4e salon de l’apprentissage et de l’alternance aura lieu les 8 et 9 février 2019 à l’espace Océan d’Anglet. Le collectif CFA 64, organisateur de la...

Read more

Michel Perrin et sa société ecreatures valident actuellement la version beta d’une application de télé-expertise permettant à des professionnels de...

Read more