Wikicampers rejoint « EntreprisesEngagées64 »

La  plateforme de location de camping-cars et vans aménagés entre particuliers créée et installée à Izarbel s’inscrit dans cette initiative mobilisant les entreprises autour du risque routier.

Déclinaison départementale de l’opération nationale éponyme, Entreprises Engagées 64 est initiée par la Préfecture des Pyrénées-Atlantiques en partenariat avec les chambres consulaires. L’idée est d’inciter les dirigeants d’entreprises à mieux appréhender le risque routier qui est le premier des risques professionnels. Une centaine d’entreprises, organisations professionnelles, collectivités territoriales et associations des Pyrénées-Atlantiques ont déjà rejoint cette initiative.

La start-up Wikicampers, plateforme web d’annonces de locations de camping-cars entre particuliers, vient de rejoindre à son tour « Entreprises Engagées 64 ». Fournissant un ensemble de prestations destinées à optimiser les transactions entre particuliers, Wikicampers sensibilise aussi les utilisateurs au respect de la réglementation routière.

Dans le cadre de l’initiative « Entreprises Engagées 64 », quatre collaborateurs de l’entreprise  ont bénéficié d’une formation « Prévention du risque routier lié à la conduite du camping-car » destinée à les sensibiliser sur les spécificités de la conduite d’un tel véhicule et à prévenir les risques inhérents au gabarit. Ils ont aussi appris les bons gestes pour aider les conducteurs à manœuvrer. D’autres sessions de formation sont prévues pour le reste de l’équipe.

Sites web :

entreprisesengagees64.info

https://www.wikicampers.fr/

 

Ouvert à toutes les entreprises, startups et porteurs de projet de Nouvelle-Aquitaine, cet appel à projet régional propose également une finale...

Read more

La start-up I Clean MySea développe une application de signalisation des déchets plastiques maritimes couplée à des solutions de collecte et de...

Read more