La fondation ESTIA propose des prêts d’honneur

Avec ESTIA Start, la fondation ESTIA lance un fonds de prêts d’honneur pour l’amorçage de projets entrepreneuriaux. Un appel à projets est lancé avec dépôt des candidatures avant le 1er juin.

Créée en 2008, la fondation d’entreprises ESTIA soutient l’école d’ingénieurs ESTIA en rassemblant une vingtaine d’entreprises partenaires et en encourageant des projets aux technologies innovantes et stratégiques pour l’ESTIA et pour l’écosystème local. Dans ce cadre, la fondation ESTIA lance un appel à projets destiné à accorder des prêts à taux zéro et sans garanties compris entre 10 000 et 60 000 €  à des entrepreneurs. Ces prêts d’honneur seront remboursables en cinq ans avec un différé de 12 mois maximum.

Les porteurs de projet sélectionnés pourront également bénéficier des services d’ESTIA Entreprendre (soutien financier, bureau, suivi personnalisé) le département d’accompagnement des créateurs et créatrices d’entreprises de l’école d’ingénieurs ESTIA du site technopolitain Izarbel de Bidart. Les projets pour le fonds de prêts d'honneur ESTIA Start sont à déposer jusqu’au 1er juin 2020.

En savoir plus : https://www.fondation.estia.fr/en-action/estia-start 


Destiné aux établissements de santé, ce robot d’assistance aux patients et au personnel soignant est mis sur le marché après dix ans de recherche &...

Read more

Pour sa solution digitale de brainstorming, Julien Ambrosino fait partie des 29 jeunes docteurs distingués lors de la 1re édition du concours...

Read more